Le Business plan ou en français le plan d’entreprise, ou plan d’affaires est le document qui vas être présenté par l’acquéreur aux organismes financiers en vue de l’obtention d’un ou plusieurs prêts destinés à financer le rachat d’entreprise.

D’une importance capitale, il se doit d’être irréprochable dés sa première présentation. Généralement rédigé par l’Expert-comptable il nécessite une pleine et entière collaboration du vendeur qui devra fournir un certain nombre d’éléments qui permettront de venir étoffer le document et l’ancrer dans la réalité de l’entreprise cible.

Il doit comprendre au minimum :

Il faut veiller à ce que les chiffres proposés par le business plan ne soient pas en incohérence avec les principaux chiffres et ratios de l’entreprise avant son rachat. Une variation incohérente de marge, ou un chiffre d’affaire en trop forte croissance fera à coup sur fuir les organismes financiers.

Pour cette raison vous devez confier la réalisation de ce business plan à un expert comptable rompu à cet exercice. Les experts-comptables, et les Conseils indépendants en reprise et transmission inscrits en qualité de conseil référent sur le site www.pro-annonces.fr répondent à cette exigence de qualité ils sont à votre disposition pour faire aboutir vos projets de reprise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.